Chantier chemin du Cros du Pont … silence ça pousse !
Le « ballet » du chemin du Cros du Pont …
Après de nombreuses années de contestation par les riverains sur ce projet urbain dédié au départ à la construction de 12 logements sociaux et suite à la procédure engagée et de recours par ces mêmes riverains il a été retoqué au final à 8 logements sociaux… Ce chantier a démarré à mi-Décembre 2021 après une longue période qui reste une énigme.
Cela fait déjà presque 7 mois que les riverains du « Cros du Pont » subissent le ballet incessant de gros engins et véhicules de tous types. Engins de chantier, tractopelles, camions-toupie, camions-malaxeur, brises-roche, camions-benne + 40 t, sans parler des camions de livraisons de matériaux bref ! Il faut rattraper le retard nous dit-on !
Implanté en lieu et place d’un magnifique bosquet, la biodiversité a laissé place à une partition sonore peu appréciée par les riverains !
Ces désagréments liés au ballet incessant de véhicules lourds commencent à faire monter la pression chez les riverains car certains chauffeurs « se simplifiant la vie » n’hésitent pas à effectuer leurs manœuvres sur des parties privatives indépendantes au chantier ! Certes, nous souffrons tous de la chaleur, comme le bitume non prévu pour accueillir ce type d’engins sur le chemin du cros du pont ! Que faire ? > Rappel : un panneau de signalisation indique que ce chemin ne doit pas être emprunté par des véhicules lourds.
Outre « les pas de danse » des véhicules, les habitants du quartier ont dû supporter y compris les samedi et jours fériés des mois de mai et juin, le son des marteaux, piqueurs ou pas, coffrage, décoffrage, …. bref le gros œuvre semble remonter le temps et rattraper les objectifs d’urbanisation des 8 logements sociaux sans pour autant prendre en considération la tranquillité requise par les résidents, qui après une semaine de travail apprécieraient à minima une note de tranquillité le week-end. Pourquoi avoir imposé cela auprès des riverains ?
Depuis 3 semaines et bizarrement, le chantier est actuellement très silencieux! Très peu de personnes y travaillent. Ce programme pourtant initié par nos administrations semble être géré par … des fantômes.
Aucune communication à l’égard des riverains ! Silence ça pousse !
ET SI NOUS PARLIONS DE LA SÉCURITÉ DU CHANTIER ? Très sommaire et en plein virage, la signalétique a été implantée Mi-Décembre 2021. Depuis, rien pour la renforcer ! Nombreux riverains se sont vu commander à titre personnel des pancartes « ATTENTION ENFANTS », « VOIE PRIVÉE » « ROULEZ AU PAS » …/…
A suivre. ..
Voir le précédent article sur ce lien….https://ciqsaintfrancois.fr/chantier-du-cros-du-pont/