RD 96/Ch. de St-François : sécurisation du Carrefour
- Voir aussi : Accidents RD 96/Ch. de St-François, etc…
- Voir aussi : RD 96/Rond-point de l’Europe, hors agglomération Fuveau, Sécurisation absente !
- Voir aussi : Travaux A 52/mise en place d’une déviation par la RD 96
- Voir aussi : Ligne à Haute Tension : Enfouissement en bordure de la RD 96 & sur-élévation au-dessus de la Bégude
- Voir aussi : Abribus carrefour RD 96/Chem. de Saint-François
- Voir aussi : RD 96 : Questions autour d’une urbanisation !
Sécurisation RD 96/Ch. de Saint-François et des deux virages en aval :
Installation d’un radar pédagogique le lundi 10 octobre 2016 : une nouvelle étape dans la sécurisation.
Son but : inciter à la prudence en approche du carrefour et à ralentir avant d’aborder les deux virages suivants (Voir Photo radar ci-dessous indiquant « vitesse 74km/h prudence » pour une vitesse limitée à 70 km/h).
De même une démarche a été entreprise auprès de la direction départementale des routes sur une recherche de solutions (dont une signalisation de virage dangereux et une révision éventuelle de la vitesse).
11 septembre, 9 juin, 15 mai 2016, 19 mars 2014 : quatre accidents graves se sont produits dans cette zone. Motif : vitesse excessive pour la plupart et signalisation déficiente…
Ces quatre accidents se sont tous produits sur la RD 96 entre les deux mêmes virages en aval du carrefour Saint François, au niveau ou en dessous de la ferme de la Bégude (Mory), à moins de 50 mètres les uns des autres. Voir détail des accidents
RD 96/Ch. de Saint-François : travaux finis
Commencés à la mi juillet 2015, les travaux de sécurisation du carrefour se sont achevés en octobre : rétrécissement des voies de circulation entre le restaurant et le virage de la ferme ; ajout sur le bas coté de part et d’autre de la D 96, d’une bande cyclable et de trottoirs ; création d’un vrai îlot central permettant la traversée en deux temps ; manque toujours le passage piéton chemin St-François en direction de l’abri bus, face aux poubelles (qui n’ont pas été déplacées, selon les promesses).
Auparavant, il y eut la pose de quatre panneaux de signalisation (danger enfants), deux dans chaque sens. Pose des balises d’intersection au débouché dangereux du chemin de Gréasque à Fuveau.
Tous les problèmes ne sont pas réglés : Cependant le maire a accepté, à notre AG du 2 avril, la pause d’un radar pédagogique sur la RD 96 pour dissuader de rouler à plus de 7O km/h. Et ne refuse pas d’étudier la question de l’éclairage du carrefour (côté agglomération Fuveau), ainsi que de la partie haute du chemin de St-François.
– Voir les actions et les courriers adressés à la direction des routes.
– Voir l’accident de camion sur la RD 96